Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent à Berlin

7 mars 2008 - 18h48 - Culture - Ecrit par : L.A

Les artistes peintres marocaines Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent, du 7 mars au 4 avril dans l’espace culturel de l’ambassade du Maroc à Berlin, leurs oeuvres sous le signe "Impressions féminines".

Une trentaine de tableaux reflétant l’art abstrait dans toute sa richesse sont exhibés dans cette exposition, organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la femme et don le vernissage s’est déroulé jeudi soir.

Dans ses oeuvres, la plasticienne Ouafae Mezouar, connue pour sa peinture sur tissu, met à profit les signes culturels, notamment calligraphiques, dans leurs différentes dimensions. L’artiste Maria Akdim tend à puiser dans le patrimoine culturel pour véhiculer sa perception de soi-même et du monde.

Ouafae Mezouar, lauréate de l’Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca, a remporté la médaille d’or du festival international des arts plastiques en Tunisie. Elle compte à son actif plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger.

Diplômée en arts plastiques et en sciences de l’éducation de l’université Paris VIII, Maria Akdim a pris part à plusieurs ateliers et expositions au Maroc, en France et en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Peinture - Exposition - Femme marocaine - Ouafae Mezouar - Maria Akdim

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.