Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent à Berlin

7 mars 2008 - 18h48 - Culture - Ecrit par : L.A

Les artistes peintres marocaines Ouafae Mezouar et Maria Akdim exposent, du 7 mars au 4 avril dans l’espace culturel de l’ambassade du Maroc à Berlin, leurs oeuvres sous le signe "Impressions féminines".

Une trentaine de tableaux reflétant l’art abstrait dans toute sa richesse sont exhibés dans cette exposition, organisée à l’occasion de la Journée mondiale de la femme et don le vernissage s’est déroulé jeudi soir.

Dans ses oeuvres, la plasticienne Ouafae Mezouar, connue pour sa peinture sur tissu, met à profit les signes culturels, notamment calligraphiques, dans leurs différentes dimensions. L’artiste Maria Akdim tend à puiser dans le patrimoine culturel pour véhiculer sa perception de soi-même et du monde.

Ouafae Mezouar, lauréate de l’Ecole supérieure des beaux-arts de Casablanca, a remporté la médaille d’or du festival international des arts plastiques en Tunisie. Elle compte à son actif plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger.

Diplômée en arts plastiques et en sciences de l’éducation de l’université Paris VIII, Maria Akdim a pris part à plusieurs ateliers et expositions au Maroc, en France et en Espagne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Berlin - Peinture - Exposition - Femme marocaine - Ouafae Mezouar - Maria Akdim

Ces articles devraient vous intéresser :

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.