Abdeslam Ouaddou scandalisé par les sifflets

17 octobre 2008 - 15h38 - France - Ecrit par : L.A

Abdeslam Ouaddou s’est déclaré très choqué des sifflets contre la Marseillaise lors du match France Tunisie dans un entretien accordé au site Maxifoot.fr.

« J’ai participé au tournoi Hassan II (au Maroc) il y a quelques années, c’était un tournoi que l’équipe de France appréciait car ça se passait très bien, et la Marseillaise n’a jamais été sifflée. Le public marocain n’a jamais sifflé la Marseillaise quand la France a joué là-bas », a-t-il expliqué lors de l’entretien.

« Moi j’avais condamné ces agissements avant le match France – Maroc (en novembre dernier), j’avais passé un message pour qu’on respecte l’hymne national. Il faut faire comprendre qu’on ne vient pas dans un stade pour siffler un hymne, c’est irrespectueux envers l’équipe de France mais aussi envers la France elle-même, un pays qui prône des valeurs de fraternité » , enchaine t-il.

« Devant mon écran TV, j’étais scandalisé. On a vu des belles images mardi, le maillot de France accroché à celui de la Tunisie, des Tunisiens chanter la Marseillaise… Malheureusement, il reste une partie d’abrutis. En plus, la plupart des gens qui sont venus voir le match sont nés en France, beaucoup ont la double nationalité. Çà aurait été beau qu’il y ait une communion entre les supporters des deux équipes ».

La polémique sur les sifflets de la marseillaise n’est toujours pas retombée. Selon Michel Platini, lors d’un entretien accordé au journal Le Monde, a estimé que " Le football est pris en otage du monde politique" et que les sifflets qui ont accompagné "La Marseillaise avant le match France-Tunisie ne sont "pas une insulte à la France".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Tunisie - Abdeslam Ouaddou

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

Équipe U23 féminine : le Maroc mise sur Dimitri Lipoff

Dimitri Lipoff, technicien français bien connu dans le monde du football féminin, prend les rênes de la sélection marocaine féminine des moins de 23 ans.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

PSG - Manchester City : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une victoire éclatante (4-2) face à Manchester City lors d’un match riche en rebondissements. Parmi les Parisiens ayant marqué les esprits, Achraf Hakimi a offert une prestation solide, oscillant entre puissance offensive...

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.