Où est passé Zakaria ?

18 août 2020 - 17h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Un homme est parti avec son fils, Zakaria, âgé de 3 ans pour une destination inconnue laissant la mère de l’enfant dans la crainte de ne plus le revoir.

Les faits se sont déroulés le 10 août dernier. Le père était parti chercher le petit Zakaria qui se trouvait chez ses grands-parents maternels, à Grâce-Hollogne, rapporte La Dernière Heure. Après la séparation des parents, le tribunal ne s’était pas prononcé sur la garde de leur enfant, ce qui écarte toute tentative d’enlèvement. Ce jour-là, Laura était absente du domicile de ses parents. Elle et une amie avaient passé la journée ensemble à la mer. "Étant donné qu’il était tard quand nous sommes rentrées de notre journée, j’ai logé chez mon amie pour ne pas réveiller tout le monde en rentrant", explique la jeune maman de 24 ans.

Cela fait deux mois qu’elle a rompu tout contact avec son ex-conjoint qu’elle décrit comme un trafiquant de drogue influent. Sans moyens, Laura vivait chez ses grands-parents avec le petit. "J’avais bloqué le papa sur les réseaux sociaux pour ne plus avoir de contact avec lui, mais il pouvait venir voir Zakaria quand il le voulait. Un jour, il est venu et a été violent avec ma grand-mère donc on a appelé la police. Évidemment, quand la police est arrivée, il était parti, car il est recherché pour une affaire de drogue. Les policiers nous ont donc dit de ne plus le laisser entrer dans la maison", confie-t-elle.

À l’en croire, le père de l’enfant la faisait suivre par ses amis qui venaient tout le temps devant la maison. "Ils me suivaient même en voiture quand j’allais au McDo. Le père de Zakaria n’arrêtait pas de me dire qu’il allait prendre mon fils et finalement, il l’a fait," dit-elle.

Le petit Zakaria est avec son père et va bien. En témoignent les photos de l’enfant que l’ex-conjoint de Laura envoie sur Facebook. Le souhait du père, c’est d’avoir la garde exclusive de l’enfant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant - Trafic

Aller plus loin

Zakaria Labyad annonce une bonne nouvelle

L’international marocain Zakaria Labyad n’a pas répondu à la convocation du sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic. Sur son compte Instagram, il a expliqué les raisons de son...

Disparition inquiétante de Zakaria

Zakaria, un petit garçon a été enlevé, lundi matin, à Grâce-Hollogne, selon des sources judiciaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Nisrine Marabet, 14 ans, disparue en Belgique

Child Focus, l’organisation belge dédiée à la protection de l’enfance, a lancé un avis de recherche suite à la disparition inquiétante de Nisrine Marabet, une jeune fille de 14 ans. Nisrine a été vue pour la dernière fois le dimanche 30 avril à...

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.