Les travaux de l’autoroute Nador-Guercif vont commencer
Le ministre de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau a annoncé, mardi 24 novembre dernier, le lancement des travaux de réalisation du tronçon autoroutier...
La voie express Tiznit-Laâyoune pourra bientôt être une réalité. Malgré la situation liée à la crise sanitaire que traverse le Maroc, les travaux au niveau du périmètre de la région Guelmim-Oued Noun, avancent de manière à livrer le chantier dans un délai "raisonnable".
L’axe dont il s’agit s’étend sur une distance de « 340 km entre Tiznit jusqu’à Oued El Ouaer (province de Tan-Tan), pour un coût estimé à 3,4 milliards de dirhams ». Selon Yassine Zitoune, chef de la division nord des travaux, « le taux d’avancement du premier tronçon de cet axe, allant de Tiznit à Sidi Ifni a atteint 41%, et celui du deuxième tronçon entre Sidi Bounaâmen et Andja est de 10% ».
Pour ce qui est des autres tronçons, qui s’étendent de Tan-Tan jusqu’au territoire de la province de Laâyoune, « les travaux avancent à un bon rythme pour être livrés dans les délais ».
Le projet de la voie express Tiznit-Dakhla, selon le chef de division des travaux se décline en deux composantes, que sont « le dédoublement de la route nationale N° 1 entre Tiznit et Laâyoune, sur 555 km, et élargissement à 9m de la voie entre Laâyoune et Dakhla sur une distance de 500 km ».
Ce chantier stratégique s’inscrit dans le cadre des projets intégrés de développement des provinces du Sud prévus par « le nouveau modèle de développement et qui a été lancé par le Roi Mohammed VI à Laâyoune à l’occasion du 40ᵉ anniversaire de la Marche verte ».
Aller plus loin
Le ministre de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau a annoncé, mardi 24 novembre dernier, le lancement des travaux de réalisation du tronçon autoroutier...
Ces articles devraient vous intéresser :