
La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.
Une opération antiterroriste menée hier par les services de sécurité marocains a permis l’arrestation de trois individus accusés d’avoir fait allégeance au groupe terroriste Daech.
Ces interpellations se sont déroulées à Tinghir et Errachidia, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), selon lequel les trois individus sont âgés entre 26 et 28 ans.
En plus de vouloir préparer des attaques terroristes dans le royaume, les accusés s’étaient également engagés dans la propagande de l’organisation terroriste et de ses discours extrémistes, ainsi que dans le recrutement et l’enrôlement de nouveaux éléments, précise le communiqué.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue en attendant leur passage devant la justice, conclut le communiqué de la DGSN.
Le mois dernier, les services du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) avaient interpellé 8 individus soupçonnés de préparer des attaques terroristes au Maroc. Ces arrestations avaient eu lieu dans la région de Tanger.
Ces articles devraient vous intéresser :