Onze national : le torchon brûle entre Zaki et Naybet

20 juin 2005 - 19h24 - Sport - Ecrit par :

A en juger par leurs déclarations respectives, Badou Zaki et Noureddine Naybet ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Pis, le sélectionneur national en serait venu aux mains avec son capitaine quelques jours avant le match contre le Kenya.

C’est à n’y rien comprendre. Les déclarations de Zaki et celles de Naybet, dimanche soir dans l’émission « Al Alam Ar-riadi » sur TVM, sont diamétralement opposées. Au point que le commun des mortels se perd en conjecture.

Questionné sur l’absence de Naybet du Onze aligné contre le Malawi, le sélectionneur national argue de la méforme de son capitaine. Lequel ne figurait même pas parmi les remplaçants.

« Tout le monde, dit Badou, sait que Naybet n’a pas joué durant trois semaines. Et tout le monde a vu qu’il n’était pas en bonne forme lors du dernier match qu’il a disputé avec l’équipe nationale. »

Quant à Naybet, il donne un autre son de cloche. « Je me suis bien préparé pour ce match, et je ne comprends pas pourquoi j’ai été écarté. »
Naybet n’ira pas plus loin, mais laisse entendre qu’il ne veut pas envenimer les choses.

Cela confirme les rumeurs qui circulaient avant le match, faisant état d’un malentendu entre les deux hommes.
Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire Tel Quel rapporte que « le coach Badou Zaki en serait venu aux mains avec son capitaine Noureddine Naybet, dans un grand hôtel de la capitale » et qu’« il a fallu l’intervention de la sécurité de l’hôtel pour calmer les esprits ».

Menara Sport

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noureddine Naybet - Football - Badou Zaki

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.