C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.
A en juger par leurs déclarations respectives, Badou Zaki et Noureddine Naybet ne sont pas sur la même longueur d’ondes. Pis, le sélectionneur national en serait venu aux mains avec son capitaine quelques jours avant le match contre le Kenya.
C’est à n’y rien comprendre. Les déclarations de Zaki et celles de Naybet, dimanche soir dans l’émission « Al Alam Ar-riadi » sur TVM, sont diamétralement opposées. Au point que le commun des mortels se perd en conjecture.
Questionné sur l’absence de Naybet du Onze aligné contre le Malawi, le sélectionneur national argue de la méforme de son capitaine. Lequel ne figurait même pas parmi les remplaçants.
« Tout le monde, dit Badou, sait que Naybet n’a pas joué durant trois semaines. Et tout le monde a vu qu’il n’était pas en bonne forme lors du dernier match qu’il a disputé avec l’équipe nationale. »
Quant à Naybet, il donne un autre son de cloche. « Je me suis bien préparé pour ce match, et je ne comprends pas pourquoi j’ai été écarté. »
Naybet n’ira pas plus loin, mais laisse entendre qu’il ne veut pas envenimer les choses.
Cela confirme les rumeurs qui circulaient avant le match, faisant état d’un malentendu entre les deux hommes.
Dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire Tel Quel rapporte que « le coach Badou Zaki en serait venu aux mains avec son capitaine Noureddine Naybet, dans un grand hôtel de la capitale » et qu’« il a fallu l’intervention de la sécurité de l’hôtel pour calmer les esprits ».
Menara Sport
Ces articles devraient vous intéresser :