Le gouvernement d’Aziz Akhannouch poursuit le chantier de modernisation des services publics. Le paiement des frais d’eau et d’électricité aura des nouveautés à partir du 1ᵉʳ janvier 2024.
L’Office national de l’électricité et l’agence sénégalaise d’électrification rurale ont signé, vendredi à Dakar, un contrat de concession de 25 ans dans la région de Saint-Louis-Dagana-Podor.
Cette concession confie à l’ONE la mission d’équiper et de gérer l’électrification des zones rurales de Saint-Louis-Dagana-Podor, qui font partie de la région administrative de Saint-Louis, situé à 270 km de Dakar.
La région couvre une superficie de 19.000 km2 et compte 16 communautés rurales pour une population de 362.000 habitants et 41.000 ménages.
La procédure de pré-qualification pour cette concession avait été lancée le 13 juin 2005 et l’ONE avait été déclaré, le 19 décembre 2006, adjudicataire de l’appel d’offres face au groupement EDF-Total-Matforce, après un processus transparent salué par les bailleurs de fonds.
Ces articles devraient vous intéresser :