Oliver Stone entame le tournage d’"Alexandre"au Maroc

24 septembre 2003 - 11h06 - Culture - Ecrit par :

Le cinéaste américain Oliver Stone a entamé le tournage d’ »Alexandre » au Maroc. Bénéficiant d’un budget de 150 millions de dollars (202 millions de francs), le film raconte l’épopée d’Alexandre le Grand. Colin Farrell campe l’illustre conquérant.

Le tournage va durer huit semaines au Maroc, a indiqué le coproducteur Thomas Schühly, mardi à Hambourg. L’armée de ce pays a mobilisé sa cavalerie ainsi que 10 000 soldats d’infanterie qui joueront parmi les figurants. D’autres scènes seront filmées en Thaïlande puis en Grande-Bretagne.
Au générique figurent notamment Angelina Jolie, Val Kilmer, Anthony Hopkins et Christopher Plummer. Ce long métrage devrait sortir le 4 novembre 2004 aux Etats-Unis.
Alexandre le Grand, qui a vécu au 4e siècle avant J.-C., fut roi à l’âge de vingt ans. Maître de la Grèce, il a notamment fondé Alexandrie en Egypte, et formé l’Empire perse après avoir remporté maintes batailles. Il mena une politique de fusion raciale. Sa personnalité a inspiré de nombreux artistes et écrivains.
Le metteur en scène australien Baz Luhrmann ( »Moulin Rouge ») s’intéresse aussi à ce héros de l’Antiquité. Il va commencer les prises de vues d’ »Alexandre le Grand » dans deux mois, en Australie. Leonardo DiCaprio interprétera le rôle-titre. Le film devrait aussi être dévoilé l’an prochain outre-Atlantique.

Source : http://www.24heures.ch

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...