Un nuage de sable marocain à l’assaut de la France
Un nuage de sable du Sahara devrait à nouveau atteindre la France. Le quart sud-est du pays sera le plus touché.
Un nouveau nuage de sable du Sahara va plonger sur la France et dans la région de Lyon dès ce lundi 11 avril, préviennent les météorologistes.
Le sirocco va encore faire parler de lui cette semaine. « Les chances d’observer un troisième épisode de remontées de sable du Sahara augmentent pour le début de la semaine prochaine », faisait remarquer mercredi dernier Guillaume Séchet, journaliste météorologique. Selon les explications de Lyon Météo, un puissant flux de sud se mettra en place, faisant nettement remonter les températures. « Un nouveau nuage de sable venant du Sahara est attendu sur la France, notamment mardi et mercredi. En cas d’averses, la pluie sera sableuse », précise le site.
À lire : Le nuage de sable du Sahara qui a traversé la France était radioactif
Des pluies de sable peuvent aussi s’abattre sur la région de Lyon en milieu de semaine. Cette intempérie pourrait reproduire le phénomène de salissure sur les voitures et les vitres. Un phénomène qui s’était déjà reproduit lors du premier nuage qui a balayé la région le 15 mars.
Aller plus loin
Un nuage de sable du Sahara devrait à nouveau atteindre la France. Le quart sud-est du pays sera le plus touché.
Une masse d’air chaud provenant du Maroc provoque un nouveau record de chaleur et de températures dans une bonne partie de la France. Ce phénomène qui a démarré mardi perdure.
Le sud-est de la France s’est teinté d’une nuance orangée depuis mardi dernier, avec l’arrivée d’un nuage de sable en provenance du Sahara marocain.
Causée par une dépression au large du Maroc, la tempête de sable a soulevé des poussières et les a transportées par les vents dans le Sud et l’Est de la France, samedi et...
Ces articles devraient vous intéresser :