Les nouvelles ambitions de Soufiane El Bakkali

5 août 2021 - 15h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Revigoré par sa victoire aux Jeux Olympiques de Tokyo, Soufiane El Bakkali veut rester le maître du 3 000 m steeple. Il compte remporter à Paris la Diamond League.

Soufiane El Bakkali veut profiter de la bonne dynamique pour collectionner les médailles. Et il démarre par une compétition à laquelle il a déjà participé quatre fois sans jamais remporter la moindre médaille. Le champion olympique ira après les JO de Tokyo à Paris le 28 août et ensuite le 8 septembre à Zurich, pour l’autre étape de la Diamond League.

À lire : L’hymne national marocain retentit à Tokyo grâce à Soufiane El Bakkali (vidéo)

Fier d’avoir reçu les félicitations du roi Mohammed VI qui a salué sa performance, El Bakkali a réitéré son engagement pour son pays et a exprimé sa grande joie après avoir obtenu la médaille d’or, attendue depuis plusieurs années par le public marocain.

À lire : Voici la prime que recevra Soufiane El Bakkali

Conscient des responsabilités qui pèsent sur ses épaules, le natif de Fès a promis de maintenir cette suprématie sur le 3 000 m steeple. Dans ses mots de remerciements, il n’a pas oublié le public marocain qui a été de tous les combats avec lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Athlétisme - Japon - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Soufiane El Bakkali

Aller plus loin

Soufiane El Bakkali bat les Kenyans chez eux (vidéo)

Après avoir mis fin à l’hégémonie des Kényans sur le 3 000 m steeple, le champion olympique marocain Soufiane El Bakkali vient de s’imposer dans la même catégorie en allant...

Soufiane El Bakkali se blesse à Paris (vidéo)

Parti à Paris confirmer sa suprématie sur le 3000 m steeple, le champion olympique marocain revient avec une blessure. Soufiane El Bakkali a fait une chute en pleine course et...

Soufiane El Bakkali n’ira pas au championnat du monde d’athlétisme en salle

L’athlète marocain Soufiane El Bekkali sera absent au championnat du monde d’athlétisme en salle qui se tiendra du 18 au 20 mars à Belgrade.

Soufiane El Bakkali vise la médaille d’or au meeting de Paris

Revigoré par son sacre aux JO de Tokyo, Soufiane El Bakkali a décidé de confirmer sa suprématie sur le 3 000 m steeple au Meeting de Paris comptant pour la Diamond league, ce...

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Fouad Idbafdil, athlète réfugié, suspendu pour dopage

Fouad Idbafdil, un athlète réfugié d’origine marocaine et bénéficiant d’une bourse du Comité International Olympique (CIO) pour se préparer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024, a été suspendu pour trois ans suite à un contrôle positif à l’EPO.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...