Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.
Six nouveaux directeurs ont été nommés à la tête des Centres régionaux d’Investissement (CRI) en conseil du gouvernement le jeudi 14 novembre.
Dans un communiqué, la primature a annoncé la nomination des six nouveaux directeurs, en application de l’article 92 de la constitution.
Ainsi, Marouane Abdelaâti a été désigné pour diriger le CRI de Souss-Moussa, Mohamed Sabiri, pour celui de l’Oriental, Yassine Tazi, pour Fès-Meknès, Mohamed Amine Bekkali, à Béni Mellal-Khénifra, Mounir Houawri, pour le CRI de Dakhla-Oued Eddahab et, enfin, Allal El Baz, pour le CRI de Draâ-Tafilalet.
Cela fait déja neufs directeurs nommés. Les trois derniers le seront certainement au prochain conseil de gouvernement afin de permettre à la réforme liée aux Centres régionaux d’Investissement d’entrer concrètement dans sa phase de mise en oeuvre.
Comme publié au journal officiel, les CRI sont investis d’une mission prioritaire : devenir les points focaux de l’économie au plan régional.
Ces articles devraient vous intéresser :