Rabat : les nouveaux bus d’Alsa arrivent

8 août 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’arrivée des nouveaux bus d’Alsa, pour l’agglomération de Rabat-Salé-Témara, sera effective avant la prochaine rentrée scolaire. C’est ce qu’a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé.

L’arrivée des nouveaux bus de l’Alsa est imminente. Dans un post sur sa page Facebook, Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé, en informe le public. A l’en croire, "certains bus peuvent même être lancés avant l’Aid al-Adha, si tout est réglé".

Le groupement City Bus (Maroc) - Alsa (Espagne) gère le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara pour le compte de l’établissement de coopération intercommunale, Al Assima.

Selon la même source, la durée du contrat signé entre la structure indiquée et le Groupement passe désormais de 15 à 22 ans, soit sept années supplémentaires. En tout, ce contrat est source de la création de 1.600 emplois.

L’établissement de coopération intercommunale, Al Assima, avait choisi le groupement City Bus (Maroc) - Alsa (Espagne) pour gérer le réseau de bus à Rabat-Salé-Témara. Il se compose de 61 lignes, reparti sur plus de 1.136 km.

Le contrat signé avec le Groupement, d’une durée initiale de 15 ans, prolongé pour sept années supplémentaires, est donc de 22 ans. Il implique la création de 1.600 emplois.

Selon les clauses du contrat, Alsa et City bus se doivent d’acquérir, chaque année, 100 nouveaux bus, pour en atteindre, au bout de la troisième année, 650.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Salé - Témara - Transport en commun

Aller plus loin

Des bus à haut niveau de service (BHNS) bientôt à Casablanca

Un appel d’offres a été lancé le lundi 16 mars pour la réalisation des lignes 5 et 6 de bus à haut niveau de service (BHNS) par la société de transport Casa-Transport.

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Taxis au Maroc : enfin la grande réforme ?

Dans une correspondance adressée aux walis des régions et aux gouverneurs des préfectures et provinces du Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, a appelé à réorganiser le secteur des taxis afin d’améliorer la qualité des services de...

Maroc : les taxis refusant des clients seront sanctionnés

Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Le Maroc édicte de nouvelles règles pour les trottinettes

Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la Logistique, veut réglementer l’utilisation des trottinettes et d’autres nouveaux moyens de transport.

Transport via applications : le Maroc prépare une réglementation stricte

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la régulation du transport via les applications mobiles. Dans ce sens, Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, et ses collaborateurs entendent élaborer une charte nationale pour le...

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.