Nouveau tournage pour Jamel Debbouze

16 décembre 2007 - 21h05 - Culture - Ecrit par : L.A

Le réalisateur Jean-Pierre Jeunet dirigera dès avril 2008 Jamel Debbouze dans "Micmacs à tire-larigot", une comédie satirique sur le monde des marchands d’armes attendue dans les salles pour 2009.

Retour en France pour Jean-Pierre Jeunet ! Son projet américain Life of Pi étant en stand-by, le cinéaste se penchera sur la réalisation d’un film bien de chez nous, Micmacs à tire-larigot, dont le héros sera campé par Jamel Debbouze. Ce sera l’occasion de belles retrouvailles cinématographiques, sept ans après leur collaboration sur Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Coécrite par Guillaume Laurant, le fidèle scénariste de Jean-Pierre Jeunet, cette comédie à gros budget - 27 millions d’euros - traitera sur un mode satirique des marchands d’armes et bénéficiera d’un casting important qui sera annoncé prochainement. La production est quant à elle assurée par les sociétés Epithète Films, Tapioca Films et Warner Bros France, cette dernière étant également en charge de la distribution de Micmacs à tire-larigot. Premier coup de manivelle en avril 2008 pour une sortie prévue courant 2009.

Allociné - Guillaume Martin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Cinéma - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Jamel Debbouze moqué par sa fille Lila

Lila (bientôt 12 ans), s’est gentiment moquée de son père, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, avec la complicité de sa mère, la journaliste Melissa Theuriau.

L’actrice marocaine Souad Saber met fin de sa carrière

La comédienne marocaine Souad Saber, figure emblématique du cinéma et de la télévision marocains, a annoncé son retrait de la scène artistique marocaine.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.