Nodus s’installe au Maroc

4 octobre 2007 - 00h29 - Economie - Ecrit par : L.A

Une nouvelle franchise à Casablanca Boulevard Massira El Khadra, dans le centre de Casablanca, une enseigne bleue, symbole de la maison Nodus, annonce l’ouverture de son premier magasin au Maroc.

Forte de sa présence en France, au Japon et au Liban, voilà que la marque investit le marché marocain par cette première ouverture qui sera suivie par celle de Marrakech courant 2008 et plus tard celle de Rabat. Le magasin propose des chemises, cravates et maillots de bains, des accessoires pour hommes, aujourd’hui un secteur en plein essor.

L’inauguration du magasin a eu lieu le 28 septembre. Etait au rendez-vous Charles Allal, président de Nodus France. « Casablanca est une étape importante pour nous. A présent, notre prochain défi est la conquête des principales villes européennes », nous dit-il.

« Une grande partie de la clientèle Nodus en France est d’origine marocaine et arabe en général. C’et ce qui nous a encouragé à franchir le pas », indique Mohammed El Alj, propriétaire du magasin.
L’investissement a atteint 2 millions de DH conprenant l’aménagement du magasin et la marchandise. La collection comprend une gamme de chemises classiques et une gamme plus tendance. Chaque pièce même en apparence très simple comprend une petite touche de broderie qui rappelle le style Nodus.

Nodus accorde beaucoup d’importance à la qualité des tissus (soie, coton double retors, lin) fabriqués par la maison, aux détails de création des dessins et broderies et aux choix des couleurs.
A titre indicatif, les prix des chemises varient entre 880 et 1.080 DH pour la gamme classique, entre 1.200 et 1.680 DH pour la gamme tendance.

Par ailleurs, la marque a choisi l’acteur français Richard Berry afin de la représenter pour la saison 2007. Connu pour son élégance et son côté bon chic bon genre, il regroupe ainsi toutes les qualités requises pour être client Nodus. Charles Allal définit celui-ci comme étant un homme cosmopolite, sophistiqué et en harmonie avec son temps.

La famille El Alj est déjà présente dans le secteur de l’accessoire pour homme avec la marque votre Mesure. Elle a voulu diversifier son offre en ciblant cette fois-ci une clientèle plus haut de gamme.

L’Economiste - Jihane Kabbaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Casablanca - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Maroc : Oracle cherche plus de 1 000 ingénieurs

Le géant américain Oracle a annoncé un renforcement significatif de son engagement au Maroc, avec la création de 1 000 nouveaux emplois hautement qualifiés dans le domaine des technologies. Cette expansion stratégique s’inscrit dans la volonté d’Oracle...

Saupiquet : adieu la France, bonjour le Maroc ?

L’usine Saupiquet de Quimper, dernière conserverie de poisson de la région, fermera définitivement ses portes le vendredi 20 décembre. Elle pourrait retrouver une nouvelle jeunesse au Maroc.

Saint-Gobain : l’Espagne délaissée au profit du Maroc

Saint-Gobain a annoncé le lancement de négociations en vue de la cessation d’activité de son usine de pare-brise à Avilés (Espagne), ce qui pourrait entraîner la suppression de 280 emplois et un départ vers le Maroc.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Jysk s’installe au Maroc

Le Maroc s’apprête à accueillir un nouveau géant de l’ameublement. Jysk, la chaîne danoise connue pour ses meubles, sa literie et ses articles de décoration, doit faire son arrivée prochaine dans le royaume.