Nivea ferme son usine au Maroc

29 octobre 2010 - 13h02 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Nivea, dont l’image au Maroc a été construite autour de la petite boîte bleue, a décidé de vendre son unique unité de production marocaine.

La filiale marocaine de la multinationale allemande Beirsdorf, installée depuis 1984 à Berrechid, sert depuis plusieurs années de simple plate-forme de distribution vers les pays du Maghreb.

Introduite en 1950 au Maroc, la marque de cosmétiques n’a pas pris une ride depuis. Pourtant la présence de l’usine Nivea au Maroc est jugée non rentable en raison notamment du démantèlement tarifaire avec l’Union européenne, prévu en 2012.

Filiale du groupe allemand Beiersdorf dont le chiffre d’affaires a été de 5,75 milliards d’euros en 2009, Nivea est le numéro deux des produits de beauté dans le monde après l’Oreal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Mode - Berrechid

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Le hijab sur les podiums, témoignage de Mariah Idrissi

La Londonienne d’origine pakistanaise et marocaine Mariah Idrissi, premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire, se dit persuadée que malgré certaines pressions, la mode pudique va continuer à se développer.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Maroc : le grand retour des enseignes internationales

Le secteur des malls et centres commerciaux se remet progressivement de la crise de Covid-19 et de l’inflation. Cette embellie devrait se poursuivre jusqu’en 2030.

Mode, football et racines : Imaan Hammam et Achraf Hakimi sans filtre

Imaan Hammam, mannequin néerlandais d’origine marocaine-égyptienne, et l’international marocain Achraf Hakimi, star du PSG, font la couverture du dernier numéro du célèbre magazine Vogue intitulé Headliners. Les deux célébrités en profitent pour...