Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.
Un responsable politique pro-migrants, membre du Parti d’Angela Merkel, a été assassiné le 2 juin, par un sympathisant néo-nazi. Celui-ci, connu des services de la police allemande, pour ses antécédents judiciaires, vient d’avouer son meurtre.
La police allemande a procédé à l’arrestation de deux individus, dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Walter Lübcke, un élu politique pro-migrants, suite aux aveux du sympathisant néo-nazi. Ce sont un vendeur d’armes et un intermédiaire ; ils ont été placés en détention par le Parquet fédéral en charge des dossiers de terrorisme.
Le meurtrier, âgé de 45 ans, condamné en 1993 pour avoir attaqué à l’explosif, un foyer d’étudiants, a déclaré "avoir agi seul". Selon le Ministre de l’Intérieur allemand, l’enquête sur "ce meurtre politique" n’est pas arrivée à terme et, elle devrait permettre de retrouver d’éventuels complices.
L’allié d’Angela Merkel, Walter Lübcke, était connu pour ses positions favorables à la question migratoire. En 2015, il avait défendu la décision de la Chancelière allemande d’ouvrir les portes aux nombreuses demandes d’asile. Très extrémiste, il avait même demandé aux Allemands, qui n’adhéraient pas à son concept, de quitter le pays. Il a été retrouvé mort, sur la terrasse de sa maison, à Wolfhagen, le 2 juin dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :