Nayef Aguerd et Achraf Hakimi parmi les meilleurs transferts de l’été

25 décembre 2020 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les internationaux marocains, Nayef Aguerd et Achraf Hakimi sont les joueurs qui ont réussi à avoir les contrats les plus juteux au poste de défenseur, lors du dernier mercato. C’est ce que révèle le quotidien espagnol Marca, qui a insisté sur les potentialités dont regorgent ces deux joueurs marocains.

Le quotidien présente les deux Lions de l’Atlas comme des joueurs avec de très beaux parcours et de très belles performances. Nayef Aguerd n’a cessé par ses potentialités de convaincre le Stade rennais de sa chance d’avoir un joueur de sa trempe. Le Marocain a très tôt pris ses marques et s’est imposé comme un élément indispensable pour le poste de défenseur et pour le club de façon générale. Ce qui lui a permis de s’attirer la sympathie des supporters. Depuis le début de la saison, il a déjà réussi à marquer 2 buts. Il a également laissé une forte impression lors des rencontres face à Lille, Montpellier, Monaco, Saint-Étienne.

En ce qui concerne Achraf Hakimi, le quotidien estime que même si le fait d’avoir dépensé 45 millions pour le transférer à l’Inter, a quelque peu irrité certains, le joueur marocain prouve déjà par son talent et les 4 buts marqués qu’il valait ce montant. Les potentialités du Lion de l’Atlas venus du Borussia sont applaudies et encouragées.

Même Antonio Conte, son entraîneur, qui avait pensé qu’il s’acclimaterait difficilement, a reconnu publiquement, au cours d’une conférence de presse, que le joueur est l’un des plus grands de sa génération et que l’avoir à l’Inter Milan est une très bonne chose.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Achraf Lazaar pisté par l’AC Milan

L’international marocain Achraf Lazaar serait sur le point de revenir en Italie, plus précisément à l’AC Milan. Selon certains médias italiens, il pourrait servir de doublure au...

L’Inter Milan ne veut pas lâcher Achraf Hakimi

L’inter Milan rencontre d’énormes difficultés de trésorerie au point où les joueurs ne perçoivent plus leur salaire. Le club a même du mal à payer au Real Madrid, le montant du...

Achraf Hakimi pisté par Chelsea

Ce n’est plus un secret que les difficultés financières que traverse l’Inter Milan pourraient le déposséder de certains de ses grands joueurs dont le Marocain Achraf Hakimi...

West Harm veut Nayef Aguerd, le Stade rennais dit non

Rennes ne veut pas se séparer de son défenseur, l’international marocain Nayef Aguerd. Le club français a dit non à West Harm qui a revu son offre à la hausse.

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.