Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.
Nass El Ghiwane a fait salle comble, vendredi soir, lors d’un concert organisé dans le cadre du festival Moussem au palais des beaux arts à Bruxelles.
Le groupe mythique des années soixante-dix a enchanté le public venu nombreux de toute la Belgique pour chantonner à l’unisson les célèbres titres du groupe.
Auparavant le public, constitué également de plusieurs admirateurs européens, avait suivi une projection du film "transes" d’Ahmed Al-Maanouni qui raconte l’histoire de ce groupe, fier de ses 34 années de création musicale, plus de 26 albums, 1 disque d’Or et des millions de disques vendus à travers le monde.
Organisé du 2 au 11 novembre dans la capitale belge, le festival Moussem, est un rendez-vous culturel annuel organisé autour des arts de la scène, de la musique et du cinéma du monde arabe et du Maghreb.
Ces articles devraient vous intéresser :