Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.
Plus de 970.000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) et 200.000 véhicules devraient transiter cette année par le port de Nador dans le cadre de l’opération Transit 2004, soit une progression de 10% par rapport à la campagne précédente, a indiqué Hassan Mzerma, directeur d’exploitation des ports de Nador et d’Al- Hoceïma.
"Pour assurer une bonne organisation et une meilleure gestion des flux des MRE, l’Office d’exploitation des ports (ODEP) a pris un certain nombre de mesures à même d’assurer une gestion optimale des flux des véhicules à l’intérieur de la gare maritime tout au long des différentes phases de la campagne", a affirmé M. Mzerma dans une déclaration à l’agence MAP.
Le plan de flotte établi pour l’opération Transit 2004 comporte une desserte de la ligne maritime Nador-Alméria avec une fréquence de 8 bateaux par jour, une desserte Sète-Nador, deux fois par semaine, et l’ouverture cette année de la ligne maritime Nador-Naples (Italie).
Synthèse de bladi.net d’après la MAP
Ces articles devraient vous intéresser :