Tennis : Nadia Lalami vainqueur du KAAO d’Australie

2 février 2008 - 14h17 - Sport - Ecrit par : L.A

La Marocaine Nadia Lalami a remporté samedi dernier, quelques heures avant le sacre de Maria Sharapova, le trophée Kia Amateur Australien Open (KAAO), sur le court central Rod Laver Arena de Melbourne.

Suite à ce résultat, Mlle Lalami conserve son titre pour la deuxième année consécutive. « Cette victoire constitue un tournant décisif dans ma carrière. je remercie Kia Motors Maroc de m’avoir permis de réaliser cette performance et de devenir ainsi la première joueuse à être sacrée championne du KAAO deux fois », déclare Nadia Lalami.

Ce tournoi, organisé en marge de l’Open d’Australie, a vu la participation de deux joueurs marocains : Nadia Lalami et Saïd Chaki. le duo avait assuré son ticket pour l’Australie aux termes des phases qualificatives qui s’étaient déroulées à Casablanca en octobre 2007.

Cette année, 16 pays étaient représentés au KAAO en l’occurence les Etats-Unis, l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne, l’Autriche. Lors de cette édition, le niveau de compétition était particulièrement élevé. Avec sa dimension internationale, le KAAO bénéficie de tout le soutien de Kia Motors Corporation et de la Fédération australienne de Tennis. Son importance réside aussi dans le fait de détecter les nouveaux talents et leur offrir l’opportunité de participer aux compétitions à l’échelon international où les grands noms du tennis mondial se rencontrent.

Le constructeur Kia Motors qui est sponsor majeur de l’Open d’Australie, depuis 2002, vient de renouveler son contrat de partenariat avec le tournoi de Grand Chelem pour les cinq années à venir. Ce partenariat reflète l’engagement du constructeur coréen dans le sport en général et le tennis en particulier.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tennis - Australie - Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Le marché des véhicules d’occasion au Maroc atteint des records

Le marché des véhicules d’occasion est en pleine expansion au Maroc. Plus de 700 000 transactions ont été enregistrées en 2023, contre 163 504 pour les véhicules neufs. Le marché reste toutefois confronté à la prédominance de l’informel.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Au Maroc, les nouveaux camions peuvent encore polluer

Initialement fixée à janvier 2025, l’adoption par le Maroc de la norme environnementale européenne Euro 6 pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché national ne sera effective qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2027, confirme le...

Le marché automobile marocain retrouve des couleurs

Le marché automobile marocain affiche un rebond encourageant en juillet 2024, avec 14 219 véhicules neufs vendus, soit une hausse de 8,42 % par rapport à juillet 2023. Cette embellie estivale fait suite à un léger fléchissement le mois précédent.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.