Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.
Mustapha Ramid, Lahbib Choubani et Abdelali Hamidine, viennent de retirer leur démission du secrétariat général du Parti Justice et Développement, après avoir décidé de démissionner de celui-ci pour protester contre la décision du PJD de ne pas participer aux marches du 20 février.
Nouveau volteface donc pour Mustapha Ramid, qui avait déjà annoncé sa démission du Parlement en juin 2010 avant de se rétracter une dizaine de jours plus tard.
Les protestataires se seraient cette fois-ci "réconciliés" avec les dirigeants du PJD, qui avaient refusé de participer aux marches du 20 février et se sont déclarés solidaires avec les idéaux suprêmes du parti, pour se préparer aux échéances futures qui attendent cette formation politique.
Pour rappel, le PJD a rendu sa copie concernant les réformes constitutionnelles le 29 mars dernier. Le parti qui plaide pour la mise en place d’une Constitution qui conforte la place du référentiel islamique, a appelé à la constitutionnalisation de l’amazigh en tant que langue nationale.
Ces articles devraient vous intéresser :