Elections : El Khalfi profiterait des projets royaux pour faire sa pub

13 février 2019 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs acteurs associatifs se sont plaints du porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans le fief où il souhaiterait se représenter : Sidi Bennour. Il utiliserait des projets royaux de développement pour se faire bien voir, se lançant ainsi en campagne électorale prématurée.

Mustapha El Khalfi multiplieraient les agissements électoralistes dans la province de Sidi Bennour (sa circonscription électorale). Plusieurs acteurs associatifs de la région s’en seraient plaints, selon Assabah. Ainsi, à en croire ce média, le ministre du PJD profiterait de son statut au sein du gouvernement pour s’ériger en auteur et chef d’orchestre de certains projets lancés par le roi Mohammed VI, des projets auparavant planifiés et portant sur le développement socio-économique de ladite région.

De nombreuses rencontres avec des associations de la société civile auraient été organisées par Mustapha El Khalfi, Assabah allant jusqu’à le prouver en parlant de plusieurs rapports réalisés par le gouverneur de la province de Sidi Bennour confirmant ces meetings. Le quotidien poursuit en indiquant que toutes les associations connues pour être contre le PJD sont exclues de ces rencontres.

Mohamed Rami, un militant associatif à Sidi Bennour, cité par Assabah, affirme : « El Khalfi ne quitte plus Sidi Bennour, non pas par amour pour ses habitants ou pour s’enquérir de leur situation et de leurs besoins, mais tout simplement pour se lancer dans une campagne électorale prématurée, en profitant de son poste gouvernemental ».

Notons que Mustapha El Khalfi a été élu lors des deux dernières élections législatives à Sidi Bennour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Elections - Sidi Bennour - Mustapha El Khalfi

Aller plus loin

Maroc : plusieurs projets royaux en retard

Le Chef du gouvernement Saâdeddine El Otmani, à la tête d’une importante délégation ministérielle, s’est rendu à Casablanca, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...