Pour une blessure survenue à Casablanca, un batteur britannique abandonne sa tournée

13 juillet 2019 - 18h37 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le batteur du groupe britannique, Franz Ferdinand, s’est vu contraint d’abandonner sa tournée, après s’être blessé au doigt, à Casablanca. La blessure a été causée par la chute d’un tableau "d’art moche", lors de son passage au Maroc, dans le cadre du Festival, Jazzablanca.

Paul Thomson ne fera certainement plus partie de la grande tournée prévue par le groupe britannique Franz Ferdinand, dans plusieurs grandes capitales du monde. Article19 rapporte que le groupe, d’origine écossaise, a effectivement annoncé, sur Twitter, que son batteur ne participerait pas aux prochains concerts, à cause d’un accident qui a eu lieu dans le hall de leur hôtel, à Casablanca.

En effet, à l’hôtel où était logé le groupe, une oeuvre d’art s’est décrochée du mur et est tombée sur la main du batteur, indique le groupe, dans un Tweet. Par ailleurs, le doigt de Paul Thomson a été brisé "en petits morceaux et ne peut tenir une baguette sans ressentir une douleur intense".

Du coup, Franz Ferdinand va rater la série de concerts qui attendent le groupe en France, en Turquie et en Géorgie. Il a été, d’ores et déjà, annoncé qu’il sera remplacé par Mike Evans, un autre percussionniste, pas des moindres. C’est le chanteur du groupe, connu pour son sens de l’humour, Alex Kapranos, qui a qualifié l’oeuvre d’art comme "vraiment moche".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Faits divers

Ces articles devraient vous intéresser :

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Des artistes marocains crient à l’injustice

L’artiste Chaimae Abdelaziz a dénoncé la politique d’exclusion des festivals et soirées culturelles dont elle se dit victime, appelant le ministre de la Culture, Mehdi Bensaid, à mettre fin à cette discrimination subie par de nombreux artistes.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.