Agadir se dote d’un musée de la météorite

15 février 2016 - 11h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Un musée affilié à l’Université Ibn Zohr et dédié aux météorites a été inauguré vendredi à Agadir, en présence de nombreuses personnalités locales et nationales.

Le nouveau musée universitaire exposera une centaine de météorites et diffusera des films documentaires et des panneaux pédagogiques, avec pour principale mission de préserver ce patrimoine géologique et valoriser le domaine des météorites dans un pays considéré comme l’un des plus riches au monde en termes de trouvailles de météorites.

En plus de ravir les amateurs d’astronomie, ce nouveau musée permettra également, d’après les initiateurs du projet, de renforcer l’attractivité de la capitale du Souss en matière d’offres touristiques et culturelles.

A noter que les chutes de météorites au Maroc sont très fréquentes. La dernière en date est la météorite « Tissint » tombée dans le sud du pays pendant l’été 2011. Elle provient de la planète mars d’après les scientifiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Musée

Aller plus loin

Une météorite tombée dans une ferme à Khemisset

Une météorite tombée le weekend dernier dans une ferme agricole à Khemisset au Maroc, a formé un cratère immense. La météorite de neige glacée, appelé méga-météore par les...

Maroc : ruée vers la météorite de Tata

Une météorite serait tombée mercredi dernier, vers dix heures du soir, à "Foum Lahcen", dans le désert de Tata, dépendant de la province de Sidi Ifni, déclenchant la ruée de...

La météorite de Mars découverte au Maroc a 2 milliards d’années

La météorite de Mars découverte en janvier dernier dans le village marocain de Tissint, est âgée de plus de 2 milliards d’années. La "Beauté noire" comme l’ont surnommé les...

Une météorite de Mars découverte au Maroc

L’origine martienne d’une météorite découverte en juillet 2011 dans le petit village de Tissint, a été confirmée par la Meteoritical Society.

Ces articles devraient vous intéresser :