Un MRE perd tragiquement la vie en Espagne

20 juillet 2023 - 19h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un cycliste marocain est décédé dans un tragique accident de la circulation mercredi à Alcúdia (Majorque). Il a été percuté par un bus sans passagers, alors qu’il faisait des zigzags sur la voie qui n’était pas éclairée.

Selon les témoins et les premiers éléments de l’enquête, le cycliste faisait des zigzags sur la voie opposée et sans éclairage lorsqu’il a été percuté par un bus sans passagers. La victime, d’origine marocaine, travaillait comme voiturier dans le parking public Teodoro Canet au port d’Alcúdia, indiquent des sources proches du dossier à Ultima Hora.

À lire : Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route

Le Marocain résidant à Alcúdia avait fini sa journée et rentrait chez lui sur son vélo quand, pour des raisons encore inconnues, il a commencé à conduire de manière imprudente, allant d’un côté à l’autre de la route. Selon certains témoins, il avait du mal à se tenir droit sur le vélo.

À lire : Espagne : décès d’un Marocain dans un accident de la route

Des agents de la Garde civile, de la police locale d’Alcúdia et du personnel de santé du SAMU se sont dépêchés sur les lieux de l’accident pour tenter de sauver le cycliste. Mais ce dernier, grièvement blessé, n’a pas survécu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Décès - Palma de Majorque - MRE

Aller plus loin

Montpellier : enquête après la mort mystérieuse d’un Marocain percuté par un train

Un homme de 54 ans a été percuté par un train à Montpellier le 10 avril 2022. Plus d’un an après ce drame, le mystère reste entier. Les enquêteurs n’arrivent pas à déterminer...

Espagne : décès d’un Marocain dans un accident de la route

Un jeune homme de 30 ans, d’origine marocaine, est décédé ce samedi des suites d’un accident de la circulation survenu dans la municipalité de Berceo (La Rioja), dans le nord de...

Un MRE meurt dans un grave accident de la route en Espagne

Otman, un Marocain de 26 ans résidant en Allemagne, a perdu la vie dans un accident de la circulation, survenu jeudi sur l’A-355, dans la région de Malaga. Le véhicule qui le...

Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route

Deux jeunes hommes dont un Marocain âgés de 18 à 23 ans et une fille âgée de 21 ans sont morts au petit matin du dimanche dans un accident de la route à Palma de Majorque.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Données bancaires des MRE : le gouvernement rassure

Alors que la question de l’échange automatique des données sur leurs comptes bancaires, actions et biens détenus au Maroc avec l’OCDE refait surface, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a tenu à rassurer les Marocains résidant...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.