Une MRE ivre morte sème la pagaille sur un vol Ryanair

25 février 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Ivre morte, une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) a causé de sérieux troubles sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair assurant la liaison entre Madrid et Rabat.

Plus de peur que de mal pour les passagers d’un vol de Ryanair assurant la liaison entre les aéroports de Barajas de Madrid et celui de Salé à Rabat vendredi 23 février. Une demi-heure après le décollage, une quinquagénaire de nationalité étrangère mais d’origine marocaine a demandé au personnel de bord d’ouvrir la porte du cockpit pour s’asseoir près du commandant du bord et lui raconter ses problèmes, ce qui est interdit pour les passagers pour des raisons de sécurité, rapporte le journal Assahifa. Les tentatives des hôtesses de l’air et des stewards pour la convaincre de retourner à son siège ont été vaines alors que l’avion traversait les zones de turbulences et que « tous les passagers étaient assis, ceintures attachées ». L’insistance de la MRE a poussé le commandant de bord à informer les passagers de l’éventualité d’atterrir à l’aéroport de Tanger. Cet éventuel atterrissage devait permettre de traiter le cas de la passagère ivre.

À lire : Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

La mise en garde du commandant de bord n’émousse guère l’ardeur de la dame. Les autres passagers tentent, eux aussi, de la calmer. Sans succès. Elle parlait à haute voix de ses problèmes de manière chaotique en français et en anglais, bouteille de vin à la main. Elle finira par éclater en sanglots. Le calme revient finalement. L’avion s’approchait déjà de l’espace aérien marocain. Signalée par l’équipage à l’atterrissage de l’avion à l’aéroport Rabat-Salé, la passagère ivre est débarquée de l’avion par les éléments de la gendarmerie royale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Madrid - Rabat - Ryanair - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - MRE

Aller plus loin

Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.

Ryanair : Un vol Paris-Rabat dérouté à Fès

Un vol Ryanair reliant Paris à Rabat a été contraint de changer de cap et d’atterrir à l’aéroport de Fès Saiss vendredi soir en raison de fortes rafales de vent et d’une tempête...

Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante.

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc à Casablanca

Un avion de Royal Air Maroc reliant le Maroc à l’Italie a effectué un atterrissage d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Maroc : l’afflux des MRE va booster le secteur immobilier cet été

L’arrivée au Maroc cet été des Marocains du monde dans le cadre de l’Opération Marhaba, va contribuer à booster le secteur de l’immobilier.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).