La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...
Les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) bénéficieront, tout au long de cet été 2004, d’offres promotionnelles qui leur sont exclusivement destinées. Les initiateurs de l’opération, en l’occurrence le Ministère Marocain du Tourisme et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), en partenariat avec le Secrétariat d’Etat en charge des MRE, ont officiellement procédé à son lancement, lundi 7 juin.
La campagne promotionnelle “MRE ÉTÉ 2004”, première du genre, n’est pas à confondre avec l’opération Kounouz Biladi. Cette dernière, avec son édition spéciale été 2004, s’adresse aux résidents nationaux. MRE ÉTÉ 2004 est pour sa part un produit dont la seule cible concerne les MRE en visite au Maroc. L’opération touche particulièrement les marocains de France et des Pays du Bénélux (Belgique et Pays- Bas), où se concentre près de 60% de la communauté marocaine à l’étranger. Des accords ont été passés avec des Tour- Opérateurs (TO) de ces trois pays pour la commercialisation des offres promotionnelles. Les caractéristiques de ces dernières diffèrent d’un TO à l’autre. Ainsi, un seul TO a été sélectionné en France. Son choix a été motivé par la bonne connaissance dont il dispose de la population immigrée. Safar Tours, dont la base de clientèle est de 150.000 MRE proposera ainsi des séjours dans les principales destinations touristiques (Marrakech, Agadir, Essaouira,..) à divers prix. A titre d’exemple, un MRE établi en France pourra acheter une semaine en demi- pension à partir de 350 euros dans un 3 étoiles et à 495 euros dans un 5*. En Belgique, trois TO ont été sélectionnés. Ramada Tours, Palmeraie Tours et Jet Air commercialiseront l’offre MRE. Les prix débutent à 25 euros la nuitée dans un 5*. Quant aux packages, ils seront disponibles à partir de 250 euros jusqu’à 450 euros la semaine. Enfin aux Pays- Bas, le TO choisi proposera des packages à partir de 100 euros.
L’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :