Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.
Le Port Tanger Med indique la conduite à tenir aux Marocains résidant à l’Etranger (MRE) pour éviter le trafic exceptionnel observé durant la dernière semaine d’août 2018 dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba.
A cet effet, il leur a été recommandé de choisir la date de leur traversée à partir du Maroc en fonction des prévisions du trafic 2019, disponibles sur son site web, tangermed-passagers.ma, ou en téléchargeant l’application mobile ’’Tanger Med passagers’’. Les MRE peuvent également recourir à d’autres outils de communication mis à leur disposition par le Port.
L’année dernière, plusieurs milliers de Marocains du Monde étaient restés à Tanger Med pendant plusieurs jours, le port n’étant pas arrivé à gérer le trafic important. C’était également le cas pour celui d’Algésiras dont les infrastructures sont insuffisantes pour un tel afflux de voyageurs.
Ces articles devraient vous intéresser :