Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...
L’ambassadeur du Maroc à Washington, Aziz Mekouar, a appelé les membres de la communauté marocaine établie au sud de la Californie à saisir les opportunités d’affaires, d’échanges et de partenariat offertes par l’Accord de libre-échange signé entre le Maroc et les Etats-Unis.
Intervenant lors d’une rencontre organisée récemment à Los Angeles, Mekouar a incité les Marocains résidant à l’étranger à contribuer à l’essor socio-économique que connaît le Royaume grâce aux réformes et aux grands chantiers d’équipements et de développement entrepris, rappelant les avantages prévus par l’ALE au profit des entrepreneurs maroco-américains.
Le diplomate marocain a assuré que les opportunités sont réelles et prometteuses d’autant plus qu’elles sont renforcées par un environnement économique, financier et juridique sain, ce qui favorise l’investissement notamment dans les secteurs de l’industrie, du tourisme et de l’immobilier.
Pour sa part, Adil Naji, entrepreneur et membre du Club Marocain de Washington, a invité les MRE à s’organiser au sein d’associations pour harmoniser les actions engagées en faveur de la communauté marocaine et défendre leurs intérêts ainsi que les principales causes du Royaume, avec en premier lieu celle du Sahara marocain.
Il a rappelé, à cette occasion, les forums organisés à Washington avec la participation de nombreuses ONG dans la perspective de créer une Coalition Maroco-Américaine afin de coordonner les actions des associations au service de l’intérêt général.
Mekouar a, par ailleurs, donné un exposé sur les opportunités d’investissements au Maroc au cours d’un meeting d’hommes d’affaires américains organisé par la Chambre de Commerce d’Irvine.
Il a, également, tenu plusieurs séances de travail avec la maire d’Irvine, Mme Beth Krom, des cinéastes d’Hollywood, des banquiers et des entrepreneurs américains dont le président de la société internationale d’ingénierie et de construction "FTR", Nizar Katbi, qui participe à la réalisation d’une station balnéaire au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :