Des MRE arrêtés pour trafic de drogue à Bab Sebta

8 janvier 2024 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une tentative de trafic de 30 kg de résine de cannabis à bord d’un véhicule léger a été déjouée par les agents de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta. Il s’agit d’un Marocain résidant en France.

Lors d’une opération de contrôle conjointe, les éléments de la douane, en collaboration avec la police, ont saisi cette quantité de drogue, qui était soigneusement dissimulée sous forme de plaquettes dans différentes cachettes au niveau d’un véhicule immatriculé en France, conduit par un ressortissant marocain, a précisé la même source.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, tandis que le conducteur du véhicule a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête, sous la supervision du parquet compétent.

Un Marocain d’Espagne également arrêté pour trafic de drogue

De même, lors d’une autre opération de contrôle conjointe menée par les mêmes services au même point frontalier samedi soir, 18 kilos de résine de cannabis ont été saisis à bord d’une voiture appartement à un MRE.

Les opérations de fouille, menées conjointement au niveau de la zone de départ dans un véhicule immatriculé en Espagne, ont permis la saisie de la drogue sous forme de plaquettes soigneusement dissimulées dans des cavités spécialement aménagées au niveau du réservoir du carburant, a-t-on indiqué de source douanière.

Le véhicule et la drogue ont été saisis par la douane, tandis que le conducteur, de nationalité marocaine résident à l’étranger, a été remis aux éléments de la police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Ceuta (Sebta) - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Douane marocaine - Cannabis - MRE

Aller plus loin

Maroc : un Français arrêté à Bab Sebta

Des agents marocains ont arrêté samedi à Bab Sebta un trafiquant de drogue français, recherché par les autorités de son pays, alors qu’il tentait d’entrer à Sebta.

Un MRE arrêté pour trafic de drogue à Sebta

Les douaniers et les policiers du point de passage de Bab Sebta ont intercepté une importante quantité de drogue. 21,4 kg de résine de cannabis ont été saisis à bord d’un...

Trafic de drogue : un MRE arrêté à Sebta

Les douaniers marocains, aidés de la police, ont arrêté cette semaine un Marocain de Belgique pour trafic de drogue. Plusieurs dizaines de kilos de drogue ont été trouvés dans...

Un Néerlandais arrêté avec plus de 70 kilos de drogue à Bab Sebta

La police et la douane marocaines ont mis en échec, dans la nuit de mardi à mercredi, une tentative de trafic de drogue au niveau du passage de Bab Sebta.

Ces articles devraient vous intéresser :

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Les Marocains de France ont transféré 5,4 milliards de DH au Maroc

En 2022, le Maroc a enregistré un pic historique dans les recettes issues des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE), atteignant 110,7 milliards de DH, soit une progression de 16 % par rapport à 2019, d’après le dernier rapport de...

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).