
Des MRE arrêtés pour trafic de drogue à Bab Sebta
Une tentative de trafic de 30 kg de résine de cannabis à bord d’un véhicule léger a été déjouée par les agents de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta. Il...
Image d’archives
Un ressortissant marocain, vivant légalement en Espagne, a été interpellé par la Garde civile à Sebta alors qu’il tentait de faire passer près de 13 kilos de haschich. Le MRE a été pris en flagrant délit tôt jeudi matin, dans sa voiture, juste avant d’embarquer sur un ferry en direction d’Algésiras.
La découverte de la drogue a été rendue possible grâce à l’intervention des unités cynologiques de la Garde civile, est-il indiqué dans un communiqué. Lors d’un contrôle, les chiens détecteurs de drogue ont signalé la présence de stupéfiants. Une fouille du véhicule a suivi, mettant à jour des cachettes réparties dans divers endroits du véhicule, notamment sous un siège et dans son dossier.
A lire : Des Marocains de Belgique condamnés à Sebta pour trafic de drogue
Après la saisie, tant de la drogue que du véhicule, des analyses supplémentaires sont en cours. Ces procédures détermineront la composition précise et la pureté du haschich, en vue d’un rapport destiné à la justice. Pendant ce temps, le suspect est en détention provisoire, son cas étant aggravé par la quantité significative de drogue saisie.
Ce cas n’est pas un incident isolé, le port de Ceuta servant souvent de point de transit pour divers réseaux de trafic de drogue. Les organisations criminelles utilisent cette route pour acheminer la drogue depuis le Maroc vers la péninsule ibérique.
Aller plus loin
Une tentative de trafic de 30 kg de résine de cannabis à bord d’un véhicule léger a été déjouée par les agents de la douane et de la police au point de passage de Bab Sebta. Il...
Des Marocains résidant en Belgique, qui avaient été arrêtés l’été dernier à Sebta pour trafic de drogue, viennent d’être condamnés lourdement par la justice espagnole.
Une tentative de trafic de près de 40 kilos de drogue a été déjouée vendredi matin par les éléments de la douane et de la police au poste-frontière de Sebta, dans le nord du Maroc.
Les douaniers marocains, aidés de la police, ont arrêté cette semaine un Marocain de Belgique pour trafic de drogue. Plusieurs dizaines de kilos de drogue ont été trouvés dans...
Ces articles devraient vous intéresser :