Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.
A quelques jours du grand oral devant la Commission d’Investiture, dans le cadre des municipales à Paris, Mounir Mahjoubi, ex-Secrétaire d’État au Numérique s’est désisté, ce mercredi, en faveur du Député Cédric Villani.
L’ex-Secrétaire au Numérique n’est plus candidat aux municipales de Paris. Il a retiré sa candidature et prend fait et cause pour le Député Villani. Dans un entretien au Parisien, Mahjoubi a expliqué ce choix qui, selon lui, se justifie par les mêmes valeurs portées avec le Député. Selon l’ex-Secrétaire d’Etat au Numérique, il n’est pas question de se mélanger les pinceaux.
Le Député Villani a remercié son nouveau partenaire pour son soutien. Sur Twitter, il a également rappelé les valeurs et la vision communes portées par lui et le Ministre, qui prennent en compte un projet "éco-progressiste, humaniste et solidaire". Pour le Député Villani, ils se mettent ensemble sur ce projet pour le « renouveau » à la ville-capitale française.
Ce constat est également fait par son adversaire, Benjamin Griveaux, ancien Porte-parole du Gouvernement, et adversaire du Député Villani. Selon les sondages, Villani et Griveaux partent favoris au premier tour, avec 25%, dépassant de loin la liste de l’actuelle Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui perd de plus en plus en confiance auprès de ses administrés.
Les dossiers de candidature sont attendus, le mardi 9 juillet, à la Commission nationale d’Investiture (CNI) de La République en Marche, pour un grand oral avant la publication des résultats, prévu pour le mercredi 10.
Ces articles devraient vous intéresser :