Mounir Mahjoubi verse son dernier salaire à des associations

4 avril 2019 - 05h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Mounir Mahjoubi, candidat à la candidature LREM cèdera son dernier salaire à deux associations qui s’investissent dans le logement à Paris.

Ancien secrétaire d’État au Numérique, Mounir Mahjoubi, a dû quitter le gouvernement afin de briguer l’investiture LREM aux municipales à Paris. Il a fait la promesse de céder son dernier salaire de ministre à deux associations qui s’investissent dans le logement dans la capitale française.

“Quand un ministre quitte le gouvernement et rejoint l’Assemblée nationale, il maintient sa rémunération de ministre”, annonçait-il sur la chaîne de télévision CNEWS. Et d’ajouter que “Comme je ne vais pas travailler pendant trente jours, je souhaite donner ma rémunération à deux associations à Paris qui s’occupent de donner des logements pour les migrants et les SDF”.

Pour rappel, le maintien de ce traitement, d’un montant de 9 940 euros bruts, s’étend jusqu’à trois mois, sauf si l’ancien ministre retrouve un poste. Un défi que compte relever Mounir Mahjoubi dans un mois, en retrouvant son siège de député de Paris qu’occupe sa suppléante jusqu’à présent.

En optant pour la cession de son salaire à des associations s’occupant de logement, Mounir Mahjoubi entend ainsi les soutenir dans leurs efforts pour résorber le problème du mal-logement des plus pauvres, mais également des classes moyennes. Ce qui est considéré comme un sujet central des prochaines élections municipales dans la capitale française. Mounir Mahjoubi a déjà promis, s’il était élu maire de Paris, de consacrer 20% de sa rémunération à un fonds d’investissement municipal pour la solidarité.

Même si les sondages font état de quelques difficultés pour la course à la mairie de Paris, Mounir croit en ses chances et joue ses atouts. En effet, d’après un sondage Elabe paru dimanche dans Le Figaro, des écarts serrés sont observés entre les listes menées par Anne Hidalgo, Rachida Dati, Benjamin Griveaux ou Cédric Villani.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - Mounir Mahjoubi

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.