Elections législatives : Mounir Mahjoubi écrase Jean-Christophe Cambadélis

12 juin 2017 - 09h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

C’est une victoire sans appel de Mounir Mahjoubi. Le Franco-marocain arrive largement en tête du premier tour des élections législatives dans la 16e circonscription de Paris en écrasant un ténor du Parti socialiste.

En recueillant 38,08%, Mounir Mahjoubi est quasiment assuré de gagner dimanche prochain face à la candidate de France insoumise, Sarah Legrain, qui arrive en deuxième position avec 20,24% des suffrages exprimés. L’écologiste Dan Lert est troisième avec 10,65% alors que Jean-Christophe Cambadélis prend la quatrième place avec le score de 8,60%.

La défaite de Cambadélis est d’autant plus marquante qu’il est Premier secrétaire du Parti socialiste et élu à l’Assemblée depuis 1997 et ce sans interruption.

Nommé secrétaire d’Etat au numérique dans le gouvernement d’Édouard Philippe, Mounir Mahjoubi doit démissionner de son poste s’il n’est pas élu la semaine prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Elections - Mounir Mahjoubi

Aller plus loin

Mounir Mahjoubi s’engage à démissionner s’il ne gagne pas les législatives en juin (vidéo)

Quatre semaines pour convaincre. Nommé hier secrétaire d’État chargé du numérique dans le gouvernement d’Edouard Philippe, Mounir Mahjoubi affirme qu’il démissionnera de son...

Mounir Mahjoubi élu à Paris et reste secrétaire d’Etat au Numérique

Tombeur au premier tour de Jean-Christophe Cambadélis, Mounir Mahjoubi s’est imposé difficilement au deuxième tour des élections législatives dans la 16è circonscription de...

France : Un Marocain maire de Paris ?

2020 pourrait être l’année où un Mounir Mahjoubi, né de parents marocains, deviendra maire Paris. Déjà secrétaire d’Etat au numérique, Mounir Mahjoubi vient de révéler qu’il se...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Les MRE pas près de voter

Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.