
Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.
Le nouveau procès du marocain Mounir El Motassadeq, soupçonné de participation à la préparation des attentats du 11 septembre, devra s’ouvrir le 16 juin prochain devant la Cour d’appel de Hambourg, ont indiqué mercredi des sources judiciaires.
El Motassadeq qui va être mis en liberté, mercredi, dans l’attente du nouveau procès, devra comparaître devant une autre Cour que celle qui l’avait condamné en février 2003 à 15 ans de prison "pour complicité dans le attentats du 11 septembre". Ce verdict avait été cassé, début mars, par la cour fédérale suprême de Karlsruhe qui avait estimé que les droits de la défense n’avaient pas été respectés et avait également ordonné l’ouverture d’un nouveau procès. En attendant El Motassadeq, 29 ans, a été privé de son passeport, astreint de ne pas quitter la ville de Hambourg et de résider dans le domicile de son épouse et ses deux enfants.
L’économiste
Ces articles devraient vous intéresser :