L’avenir chez les Lions de l’Atlas s’éloigne pour Mounir El Haddadi

6 septembre 2014 - 20h36 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’Espagne a dégainé la première. Mounir El Haddadi, joueur maroco-espagnol tant convoité par le sélectionneur Badou Zaki, vient d’être convoqué par l’entraîneur Vicente Del Bosque pour le match contre la Macédoine.

Le joueur du FC Barcelone disputera donc son premier match avec l’équipe A espagnole le 19 septembre prochain face à la sélection de la Macédoine, en remplacement de l’attaquant de Chelsea Diego Costa, blessé lors d’un match amical contre la France.

Et on savait la préférence du joueur pour la Roja. « C’est un rêve de jouer avec la sélection espagnole. Je sais que je dois juste m’amuser, profiter des opportunités et donner le meilleur de moi même », a déclaré le joueur après sa convocation par le sélectionneur espagnol.

Mais tout n’est pas perdu pour les Lions de l’Atlas. D’après la nouvelle réglementation de la Fifa, un joueur possédant la double nationalité a la possibilité de rejoindre la sélection de son autre pays, mais ce choix doit être fait obligatoirement avant ses 21 ans.

Réaction de Mounir El Haddadi après sa convocation avec l’équipe A espagnole :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi ne regrette pas d’avoir choisi l’Espagne

Le footballeur espagnol d’origine marocaine Munir El Haddadi a été convoqué les 12 et 17 novembre prochains pour les matchs que doit disputer la sélection espagnole des moins de...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Atlético Madrid : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré la défaite concédée à domicile face à l’Atlético Madrid (1-2), Achraf Hakimi s’est illustré comme le principal animateur offensif du PSG. La presse sportive a unanimement salué son activité et sa combativité, tout en pointant du doigt un manque...

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

PSG - Milan AC : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et l’AC Milan à San Siro a été le théâtre d’un duel intense sur le flanc droit, où Achraf Hakimi a eu la lourde tâche de contenir la tornade Rafael Leao. Lors de cette confrontation de la 4ᵉ journée du...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Lions de l’Atlas : un sans-faute entaché de quelques faiblesses

L’équipe du Maroc de football a conclu sa série de matchs d’octobre par deux victoires éclatantes contre la République centrafricaine. Les scores sans appel de 5-0 et 4-0, obtenus lors des quatrième et cinquième journées des qualifications pour la...