Mounir Chouiar avec le Maroc ?

26 septembre 2019 - 18h10 - France - Ecrit par : I.L

Pré-sélectionné par Vahid Halilhodzic, le Dijonnais Mounir Chouiar devrait rejoindre l’effectif sous peu. Ce jeune talent franco-mauritano-marocain fait partie des jeunes éléments sur qui compte le sélectionneur bosnien.

Mounir Chouiar est bel et bien sur la pré-liste du Bosnien Halilhodzic. De nouvelles têtes sont attendues lors du rassemblement du mois d’octobre. Au nombre de celles-ci figure le jeune franco-mauritano-marocain, milieu offensif de Dijon.

« Il fait partie de la liste élargie, on devrait être fixé rapidement sur ses intentions, mais on aimerait l’avoir avec nous », a indiqué le technicien franco-bosnien à L’équipe.

Comme quelques-uns de ses coéquipiers, le milieu offensif de Dijon, 20 ans, porterait bientôt le maillot du Maroc pour la première fois, dans le cadre de la 2e phase des matches amicaux du Maroc avec la Libye et le Gabon, les 11 et 15 octobre, en prélude aux éliminatoires de la CAN Cameroun 2021.

Né en France d’une mère marocaine et d’un père mauritanien, Chouiar, qui a été formé au RC de Lens (Ligue 2), a rejoint Dijon cet été. Eligible pour les trois sélections, il n’a joué que pour les catégories des jeunes de l’équipe de France (U16, U18, U19 et U20).

Outre Chouiar, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) tente de convaincre un certain nombre de binationaux de porter les couleurs du Maroc.

Yassine Benrahou, le Bordelais, a opté pour les Lions de l’Atlas en lieu et place de l’Algérie. Tout le Maroc attend toujours de connaître le choix de Mohamed Ihattaren (PSV Eindhoven).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Dijon - Vahid Halilhodzic - Mounir Chouiar

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Luis Enrique veut un remplaçant pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs latéraux droits au monde. Son apport offensif, caractérisé par sa vitesse de pointe et sa capacité à déborder, est également un atout considérable pour le Paris Saint-Germain.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...