Moulay Hicham exige des excuses officielles de la Tunisie après son expulsion
L’expulsion de Moulay Hicham continue de faire des remous. Le « prince rouge » exige aujourd’hui des excuses officielles de la part des autorités tunisiennes.
Dans un long entretien accordé à la chaîne France 24, dans sa version arabe, celui qui veut qu’on l’appelle Moulay Hicham Alaoui et non le Prince, a accusé le président tunisien Béji Caïd Essebsi d’être derrière son expulsion.
Pour Moulay Hicham, « il n’y pas de doute, la décision a été prise au niveau du président tunisien », sans toutefois donner plus de détails sur ces accusations.
Par ailleurs, il s’est interrogé sur son expulsion vers Paris et non vers le Maroc. « Je ne peux parler au nom des autorités marocaines ou du ministère des Affaires étrangères, tout ce que je remarque c’est que j’ai été expulsé vers la France, alors qu’on devait le faire vers le Maroc ».
Chercheur à l’Université de Stanford, il devait animer dimanche dernier une conférence sur « la gouvernance et les défis sécuritaires dans trois pays arabes, le Maroc, l’Égypte et le Yémen ».
Aller plus loin
L’expulsion de Moulay Hicham continue de faire des remous. Le « prince rouge » exige aujourd’hui des excuses officielles de la part des autorités tunisiennes.
Moulay Hicham est indésirable en Tunisie. Le cousin du roi Mohammed VI a été expulsé manu militari du pays où il devait animer une conférence.
Alors qu’il était attendu en Tunisie pour participer à un séminaire consacré au Printemps arabe, le prince Moulay Hicham a été empêché d’entrer dans le pays.
Dans un message publié sur son compte Facebook, la présidence tunisienne a regretté l’expulsion du prince Moulay Hicham qui se trouvait dans le pays pour une conférence sur la...
Ces articles devraient vous intéresser :