Les motivations de Salaheddine Sbaï

21 novembre 2007 - 15h10 - Sport - Ecrit par : L.A

Philippe Vande Walle était content de retrouver Salah Sbaï intact après son périple africain (car c’en fut un) dans la mesure où l’intéressé lui sera précieux lors du match de Coupe face à Deinze. C’est que l’entraîneur du Mambourg doit composer avec des défections assurées ou bien potentielles au niveau de son effectif défensif. On citera Frank Defays, Sébastien Van Aerschot, Laurent Ciman ou, au demeurant, Thibaut Detal, Majid Oulmers.

L’international espoir du Maroc est néanmoins revenu avec le sentiment d’un goût de trop peu : "Nous avons accompli près de vingt d’heures de vol pour rejoindre le Botswana par avion militaire. J’ai rapidement senti que nous manquions de conviction pour aborder les Botswanais qui se sont imposés sur le score de 2-0 et nous ont, dès lors, coupé la route qui mène aux Jeux Olympiques de Pékin. Il se fait que le Cameroun jouait le lendemain en Guinée (NdlR : victoire par 0-2) en connaissance du résultat alors qu’il lui suffisait de faire au moins aussi bien ou aussi mal que le Maroc pour se qualifier. La page est tournée."

Mais Salah Sbaï entend rebondir avec les Zèbres. D’autant que d’au-tres perspectives peuvent découler de ses prochaines prestations.

"Le Maroc est qualifié pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en janvier et février 2008. Or la défense de notre équipe nationale ne recèle pas une moyenne d’âge très jeune. Je ne bâtis pas de châteaux en Espagne (NdlR : dans le cas présent, au Ghana), alors que le sélectionneur national devrait faire confiance à ceux qui ont assuré la qualification mais Henri Michel va bientôt communiquer la sélection des vingt-deux joueurs marocains. Pourquoi ne pas simplement y penser ? Et puis, il y aura encore les éliminatoires de la Coupe du Monde en Afrique du Sud dont le tirage au sort aura lieu ce prochain dimanche. À moi de me distinguer. Ce qui revient à dire que mon avenir international passe par mon comportement avec Charleroi. Je veux de toute façon m’investir totalement pour celui-ci. " Et toutes les parties y trouveront leur compte !

La Dernière Heure - Jean-François Prévost

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Charleroi - Salaheddine Sbaï

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Lions de l’Atlas : victoire ternie par le coup de sang de Hakim Ziyech

La victoire des Lions de l’Atlas contre la Zambie (2-1), ce vendredi, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, a été quelque peu ternie par la réaction de colère de Hakim Ziyech lors de son remplacement à la 64ᵉ minute par Soufiane...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

JO Paris 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Les primes que percevront les athlètes marocains médaillés d’or, d’argent et de bronze qui participeront aux Jeux olympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 à Paris sont connues.