Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.
Le Prix CICT-Unesco a été attribué à la section du court métrage marocain programmé lors de la 64ème Mostra Internationale d’Art Cinématographique de Venise qui s’est déroulée du 29 août au 8 septembre.
Le Maroc a été choisi cette année pour proposer au festival de Venise, le plus ancien du monde, un Panorama de sa production de court métrage, très dynamique ces dernières années. Treize films ont été retenus par les organisateurs : "Chiens errants" de Yasmine Kassari, "Au murmure de la fontaine" de Kamal Belghmi, "Une place au soleil" de Rachid Boutounes, "Accord parental" de Mohamed Miftah, "R’da" de Ahed Bensouda, "Loin des yeux" de Ismaïl Saidi, "Le cadeau" de Jamal Souissi, "Le Sang d’encre" de Leila Triqui, "Chambr’a" de Rachid Cheikh, "Mawal" de Mohamed Chrif Tribak, "Le défunt" de Rachid El Ouali, "Cadre" de Wahid Almoutanna et "Astah" de Taleb et Benfaidoul.
Créé par l’UNESCO en 1959, le CICT est une ONG qui oeuvre pour la promotion de la production audiovisuelle du sud et pour favoriser les échanges entre les cultures, notamment par le biais du cinéma et de la culture.
Ces articles devraient vous intéresser :