Reims : un homme effraie les fidèles de la mosquée avec un pistolet

5 juin 2019 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient, devant la mosquée de Reims en France, de brandir une arme à feu factice devant les fidèles qui sortaient de la mosquée, dont faisait partie une femme voilée. Plus de peur que de mal…

C’est avec un pistolet à bille qu’un homme de 72 ans a effrayé plusieurs personnes sortant de la mosquée, en les menaçant, vêtu d’un pyjama. Cela est arrivé ce 4 juin, au matin. Cette information nous vient du site de France 3.

Ce média, qui précise que l’homme a juste pointé son arme à plusieurs reprises sans rien dire (laissant les esprits imaginer tout et n’importe quoi), nous donne des témoignages de gens ayant vécu cet incident : « Nous sortions de la mosquée de Sainte-Anne pour la fête de l’Aïd, on allait récupérer nos véhicules. Un monsieur ne voulait pas nous laisser passer, il a sorti une arme. Dès qu’on a vu l’arme, on a tous couru », a affirmé, Sara, la femme qui a été menacée par le vieillard.

Sara explique également : « On a eu peur, on pensait que c’était un attentat, on ne savait pas vraiment ce qu’il allait se passer. Heureusement qu’il n’y a eu personne de blessé ».

Un certain Mohamed, caché derrière une voiture, aurait demandé au vieux monsieur de baisser son arme. Mais ce dernier a refusé. Il continua à les menacer avec son pistolet à bille.

Le président de l’Association de la mosquée et du centre islamique de Reims (Amcir), Mohamed Bouzaggou, explique le dénouement : « Il y a eu un mouvement de panique. La police municipale, qui patrouillait sur le secteur, est rapidement intervenue et a alerté la police nationale ».

L’individu a ensuite été placé en garde à vue et entendu pour « violences avec arme ». Mais l’expertise psychiatrique dévoile qu’il n’y a rien d’anti-musulman là-dedans, à en croire le même média qui écrit : « D’après le procureur de la République de Reims, Matthieu Bourrette, la piste de l’acte anti musulman est écartée. "L’équilibre de cet homme est pour le moins fragile, explique-t-il. Une expertise psychiatrique est en cours, sa responsabilité pénale pose question." Le sous-préfet de Reims confirme qu’il s’agit de "quelqu’un de désorienté qui a des problèmes de santé" ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Reims - Islamophobie

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...