Ouverture d’une mosquée pour les homosexuels en France

26 novembre 2012 - 15h28 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.

Le projet de cette mosquée portée par le collectif "Homosexuels musulmans 2 France", vise à se dresser contre les "positions homophobes dont sont victimes les lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels", fait savoir le fondateur du collectif Ludovic-Mohamed Zahed.

L’homme, premier gay marié en France en février dernier par l’Imam d’une mosquée de la région parisienne, a expliqué sur France 24, que rien dans l’Islam ou dans le Coran n’interdisait l’homosexualité. Selon lui, le prophète Mohammed n’aurait vu aucune objection à marier des couples homosexuels.

Plusieurs imams de France ont émis des fatwas sur l’interdiction des pratiques et mariages homosexuels, en rappelant que l’Iran par exemple, n’hésite pas à prononcer des sentences de mort contre les homosexuels.

Ludovic-Mohamed Zahed, Français d’origine algérienne de 35 ans, prépare une thèse de doctorat sur l’islam et l’homosexualité à Paris. En mars dernier, il a signé son premier livre "Le Coran et la chair".

La pratique de l’homosexualité, interdite en Islam comme dans toutes les religions monothéistes, est considérée comme un acte contre nature par ces religions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Religion - Insolite - Homosexualité Maroc - Mariage

Ces articles devraient vous intéresser :

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?