Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.
La Mosquée As Sounna de Marseille restera fermée. C’est ce que vient de décider le Conseil d’Etat dans un arrêt rendu hier, confirmant ainsi la décision prise par le préfet de police des Bouches-du-Rhône.
Dans un communiqué, le Conseil d’Etat rappelle que le préfet avait ordonné la fermeture pour une durée de six mois de la mosquée afin de « prévenir la commission d’actes de terroristes ». Après avoir demandé au tribunal de suspendre cette décision, l’Association des musulmans du boulevard National, qui gère cette mosquée, s’est tournée vers le Conseil d’Etat pour tenter de casser cette décision, en vain.
C’est l’imam de cette mosquée qui est en cause. Ce dernier est accusé d’avoir diffusé sur internet des prêches appelant à la violence contre les juifs, les chiites et les chrétiens. De plus, il serait à l’origine du départ d’au moins cinq fidèles de cette mosquée dans les zones syro-irakiennes pour faire le jihad à cause de « son islamisme radical dont l’influence s’étend à l’ensemble de la vie locale, en particulier aux plus jeunes ».
Ces articles devraient vous intéresser :