France : Zoheir, tué pour avoir tenté d’empêcher une bagarre

7 juin 2019 - 09h30 - France - Ecrit par :

Un jeune Algérien, du nom de Zoheir, a trouvé la mort, le dimanche 2 juin 2019, en France, en tentant simplement de séparer deux jeunes qui se disputaient.

Zoheir, 24 ans, remarquant une querelle qui s’envenimait entre deux individus dont, l’un, un mineur qui est allé appeler son père à la rescousse, a reçu une balle à la poitrine d’une carabine 22 long rifle semi-automatique. C’est ce qui est arrivé à ce jeune d’origine algérienne à Raon-l’Etape, dans les Vosges, en France, dans sa volonté de ramener la paix et la tranquillité autour de lui.

Elément aggravant : le tireur, Lionel C., était allé jusqu’à donner à sa victime des coups de pieds, à en croire la Substitut du Procureur du Tribunal de la région, qui parle aujourd’hui de « racisme avéré ». Mis en examen pour « meurtre aggravé », cet homme, âgé de 46 ans, a été placé en détention provisoire.

Quant à Zoheir, sa dépouille doit être rapatriée en Algérie pour son inhumation, après les formalités d’usage. Bien avant, une marche blanche aura lieu, le dimanche 9 juin 2019, pour lui rendre hommage, lui pour qui une cagnotte de 7.300 euros a été mobilisée, en ligne, pour financer les frais de rapatriement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Algérie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?