Mort troublante à Skhirat : Enquête ouverte sur le décès d’Ayoub Abous

30 septembre 2023 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps sans vie d’un jeune diplômé a été retrouvé pendu au pont Wadi Iqim à Skhirat. Une enquête est en cours pour connaître les circonstances entourant sa mort.

Ayoub Abous, un jeune homme originaire de Kenitra et diplômé de l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG) d’El Jadida a été retrouvé inerte jeudi au pont Wadi Iqim à Skhirat, rapporte Morocco World News. Un sac contenant des vêtements du défunt a été également découvert près du corps. Immédiatement, les autorités locales et les forces de la gendarmerie royale sont intervenues sur place. Les unités de la protection civile se sont également rendues sur les lieux. Le corps de la victime a été transporté à la morgue de Rabat pour un examen plus approfondi. Les autorités ont ouvert une enquête pour élucider les circonstances de la mort d’Ayoub.

À lire : Un suspect écroué après la découverte des restes humains de Mohamed à Saint-Priest

L’Association des étudiants de l’ENCG El Jadida est sous le choc après le décès du jeune diplômé. Elle a présenté ses condoléances à la famille du disparu. « C’est avec une profonde tristesse et un grand chagrin que nous avons appris aujourd’hui la découverte du corps de notre ami Ayoub Abous, diplômé de l’ENCGE El Jadida, pendu sans vie avec une corde autour du cou sous le pont de Wadi Ikem dans la ville de Skhirat », indique l’association dans un communiqué.

À lire :Découverte macabre dans un appartement à Tanger

Sur la toile, le décès d’Ayoub a suscité l’indignation. Des internautes marocains ont lancé le hashtag #JusticePourAyoub pour réclamer une enquête approfondie sur cette découverte macabre et justice pour le défunt. L’enquête devra déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un meurtre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Décès

Aller plus loin

Les clarifications de la police marocaine sur le décès "suspect" d’un médecin militaire

La préfecture de police de Tanger a apporté des clarifications au sujet du décès du « médecin militaire » Mourad Sghir. Cet homme « souffrait de graves complications de santé. »

Découverte macabre à Tanger

La police de Tanger a découvert mardi le corps sans vie d’une femme dans le quartier Malabata de la ville. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et circonstances...

Un suspect écroué après la découverte des restes humains de Mohamed à Saint-Priest

Un homme de 28 ans, atteint de troubles psychiatriques, a été arrêté puis écroué après la découverte des restes humains de Mohamed, 17 ans, dans les canalisations d’un immeuble...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.