Message de condoléances du roi suite au décès du sultan Qabous d’Oman

12 janvier 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un message de condoléances a été adressé par le roi Mohammed VI au Sultan d’Oman, Haitham ben Tarek ben Taimur, suite au décès du Sultan Qabous ben Saïd ben Taimur.

Le Souverain marocain a exprimé au Sultan, Haitham ben Tarek, et à travers lui, aux membres de son illustre famille et au peuple omanais frère, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion pour cette perte cruelle inscrite dans le destin imparable de Dieu, tout en implorant le Tout-Puissant de leur accorder patience et réconfort.

Dans son message, Mohammed VI a rappelé les grandes qualités humaines du Sultan Qabous, en relevant que le Sultanat d’Oman et la Oumma arabe et islamique ont perdu un grand et sage leader, qui a réalisé à son pays une renaissance globale et d’importants acquis économiques et politiques.

Il a en effet évoqué son rôle agissant dans la consolidation de la solidarité arabe et islamique ainsi que dans la consécration du dialogue, de la paix et de la modération.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Oman - Décès

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mohamed Louz

Le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste populaire, Mohamed Louz, décédé des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...