Décès de M’hamed Boucetta : le roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille

19 février 2017 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de M’hamed Boucetta, ancien Secrétaire général du Parti de l’Istiqlal et ancien ministre, décédé vendredi soir à l’âge de 92 ans.

« En cette douloureuse circonstance, Nous vous exprimons et à l’ensemble de votre famille et vos proches, et à travers vous, à sa famille politique nationale et au sein du Parti de l’Istiqlal, Nos vives condoléances et Nos sincères sentiments de compassion" suite à cette disparition imparable », écrit le Souverain dans ce message.

« Le Maroc a perdu l’un de ses grands hommes qui ont dédié leurs vies au service des intérêts supérieurs du pays, que le défunt a placés au-dessus de toute autre considération », souligne le roi.

M’hamed Boucetta a été inhumé dimanche à la zaouia Sidi Belaref à Marrakech, sa ville natale, ont indiqué ses proches à la MAP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI - Istiqlal - Décès - Mohamed Boucetta

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI rend visite à Mhamed Boucetta , gravement malade (photo)

Le roi Mohammed VI s’est rendu hier à l’hôpital militaire de Rabat pour s’enquérir de l’état de santé de Mhamed Boucetta , ancien secrétaire général de l’Istiqlal qui a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.