Mort suspecte d’un cadre de Maroc Telecom à Rabat

14 mars 2015 - 14h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un responsable de l’opérateur téléphonique Maroc Telecom découvert mort en fin de semaine dernière, en bord de mer, au quartier l’Océan, à Rabat, se serait suicidé, d’après les premiers éléments de l’enquête ouverte par la police.

"Il ne s’agit pas d’un meurtre, mais bien d’un suicide", d’après des sources de la police citées par le quotidien Al Massae. L’homme n’aurait subi aucune violence, les blessures profondes qu’il portait résultaient du fait qu’il s’était jeté dans la mer pour se donner la mort avant de se noyer.

Le corps de la victime emporté par de puissantes vagues, se serait écrasé contre les rochers, avant d’être rejeté par la mer. C’est ce qui expliquerait les différentes blessures et les contusions relevées sur la dépouille du défunt.

D’après les mêmes sources, le cadre de l’opérateur historique marocain se serait suicidé en raison de défaillances financières dans les comptes de l’établissement pour lequel il travaillait, rapporte la même source.

La famille de la victime rejette en bloc cette hypothèse, affirmant que la victime ne s’est pas suicidée, appelant les autorités de tutelle à approfondir l’enquête. La voiture du responsable et son GSM n’ont toujours pas été trouvés.

L’homme qui avait une réunion au siège de Maroc Telecom vendredi matin, avait subitement quitté son bureau après avoir reçu un coup de téléphone. Depuis, il était porté disparu avant d’être découvert mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Rabat - Homicide - Suicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : le terrible bilan des suicides

Les cas de suicide augmentent au Maroc. Plus d’un millier de Marocains se sont donné la mort l’année dernière, selon l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) qui alerte sur un phénomène inquiétant.

Horreur en Espagne : une Marocaine tente d’assassiner ses trois enfants

Deux enfants d’origine marocaine, victimes d’une tentative de meurtre de la part de leur propre mère, se trouvent dans un état grave mais stable en soins intensifs à l’hôpital universitaire de Navarre, dans le nord de l’Espagne. Leur sœur, moins...

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...