Le coronavirus emporte l’ancien ministre Mohamed El Ouafa
L’ancien ministre Mohamed El Ouafa est décédé ce dimanche 27 décembre des suites du Covid-19. Il avait 72 ans.
Le fondateur du mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé dimanche dans sa ville natale, Oulmes, à l’âge de 99 ans. L’homme politique souffrait de graves problèmes de santé.
La nouvelle a été annoncée le jour même par le Secrétaire général du parti, Mohand Laenser, ajoutant que le leader politique s’est éteint au milieu des siens.
L’ancien Secrétaire général du Mouvement national populaire avait fait polémique en prenant la défense du général Oufkir, principal auteur du putsch contre le roi Hassan II. « Oufkir était un patriote, c’était un officier qui avait un niveau », avait-il répondu aux journalistes, lors de la publication de ses mémoires sur la période 1942-1961.
Ancien militaire, fervent défenseur de la culture amazighe, mais aussi artiste, Mahjoubi Aherdane avait été chargé de plusieurs portefeuilles ministériels sous Hassan II.
Aller plus loin
L’ancien ministre Mohamed El Ouafa est décédé ce dimanche 27 décembre des suites du Covid-19. Il avait 72 ans.
Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mahjoubi Aherdan, président d’honneur et leader fondateur du Parti du...
L’historien Abderrahmane El Moudden est décédé dimanche matin à Doha, des suites d’une longue maladie.
Triste fin le 1ᵉʳ avril dernier d’un homme âgé de 60 ans, décédé après la chute libre d’un vieil ascenseur de l’un des immeubles de l’avenue Mohammed V, dans le centre-ville...
Ces articles devraient vous intéresser :