Un casque bleu marocain meurt dans un accident en Centrafrique
Un casque bleu marocain a trouvé la mort, lundi 7 septembre 2015, à Bangui, dans le cadre de la mission des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine.
Un casque bleu marocain en mission pour l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) est décédé le 11 novembre dernier suite à un accident de la route.
Le Caporal-chef Driss Zarrik est mort alors qu’il était en mission de transport à Danané (ouest du pays), annonce la mission dans un communiqué. Le camion qu’il conduisait s’est renversé suite à une défaillance technique.
Le militaire qui se trouvait en Côte d’Ivoire depuis mai 2015 était marié et père de deux enfants. Driss Zarrik était âgé de 41 ans.
Depuis le début de la mission en avril 2004, 100 casques bleus ont trouvé la mort sur place. Dans un message, l’ONUCI « présente ses sincères condoléances au Gouvernement marocain ainsi qu’à la famille éplorée et souhaite un prompt rétablissement aux Casques bleus qui ont été blessés ».
Aller plus loin
Un casque bleu marocain a trouvé la mort, lundi 7 septembre 2015, à Bangui, dans le cadre de la mission des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine.
Un Casque bleu marocain de la mission des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a été tué, mardi matin, et un autre grièvement blessé dans un accident de la route survenu près...
Un Casque bleu marocain de l’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (ONUCI), âgé de 47 ans et en mission dans le pays depuis décembre dernier, est décédé ce jeudi dans un...
Trois casques bleus marocains faisant partie de la mission des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ont trouvé la mort dans un accident à Guiglo, dans l’ouest du pays.
Ces articles devraient vous intéresser :